T E C H N I Q U E  M E D I C A L E S

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans

une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie.

Oscar Wilde

Les changements hormonaux liés à la ménopause, une perte de poids importante, un accouchement, sont des situations à l’origine d’une perte de volume des grandes lèvres. Celles-ci se retrouvent amoindries (atrophie graisseuse), ce qui donne un aspect vieillissant à la sphère génitale. Les grandes lèvres paraissent alors déshydratées, rétrécies, voire relâchées, avec une impression d’excédent de peau. Au-delà de l’aspect esthétique, elles perdent alors leur rôle de protection des petites lèvres et de l’orifice vaginal, ce qui provoque des sécheresses vaginales par non-rétention des sécrétions, créant parfois une sensation d’inconfort, voire des troubles de la sexualité.

REMODELAGE DES GRANDES LEVRES

De quoi s'agit-il ?

La labiaplastie médicale consiste en l’augmentation du volume des grandes lèvres, à visée esthétique ou médicale (irritation vulvovaginale, vestibulodynie, dyspareunie, sécheresse vaginale, béance vaginale) ; il s’agit d’une restauration labiale réalisée au niveau des grandes lèvres ou labia majora.

duree.png

La procédure prend

30 à 45 minutes

douelur.png

L’injection se déroule au cabinet, sous anesthésie locale

activité.png

Vélo et équitation à proscrire pendant 15 jours

Éviction des rapports sexuels pendant 5 jours

1 remodelage.jpg

Une consultation initiale, permet de définir votre demande, d’objectiver le trouble anatomique et détailler la technique utilisée et ses inconvénients. Les contre-indications au traitement seront écartées.

 

Dans un second temps, on réalisera l’acte d’augmentation des grandes lèvres à l’injection d’acide hyaluronique de comblement de type Desirial Plus® (2 à 4 ml de chaque côté), après une asepsie rigoureuse.

 

Un complément de traitement par LED est conseillé afin d’optimiser les effets du Desirial Plus en stimulant les fibroblastes, ce qui active la synthèse de collagène et acide hyaluronique naturels et permet d’obtenir une meilleure élasticité des tissus. Son effet anti-inflammatoire favorisera la cicatrisation.

2 remodelage.jpg
tech1.jpg
tech.jpg