T E C H N I Q U E  M E D I C A L E S

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans

une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie.

Oscar Wilde

INJECTIONS DE PRP

(PLASMA RICHE EN PLAQUETTES)

image0.jpeg

De quoi s'agit-il ?

Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmatique.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ainsi obtenu est activé en ajoutant du gluconate de calcium avant d'être réinjecté grâce à une aiguille très fine dans la ou les zones à traiter.

Au sein de votre peau et muqueuses, les plaquettes vont permettre de stimuler la prolifération cellulaire des fibroblastes et la synthèse de matrice extracellulaire, qui contient les protéines telles que le collagène et l'élastine conférant les propriétés élastiques à votre peau.

duree.png

L'injection, réalisée en consultation, prend environ  50 min 

douelur.png

Un gel de xylocaïne est utilisé 1heure avant

activité.png

Reprise des activité immédiatement après

Éviction des rapports sexuels pendant 5 jours

image1.jpeg

Quels sont les bénéfices attendus ?

Les bénéfices attendus sont une amélioration de l'élasticité cutanée avec ainsi une meilleure tonicité. Au niveau de la muqueuse vaginale, les bénéfices attendus sont un assouplissement et une hydratation permettant la diminution des démangeaisons, des sensations de sécheresse et des douleurs pendant les rapports sexuels.

 

Combien de temps durent les effets ?

Les résultats se manifestent dès les premières semaines après la première injection mais afin d'obtenir les meilleurs résultats, aussi bien en termes de qualité que de durée, votre médecin peut être amené à vous proposer un protocole comportant plusieurs séances.

Le nombre et l'intervalle entre les séances dépendra de l'analyse personnalisée de votre type de peau, des zones traitées et de votre mode de vie. Par ailleurs, le procédé repose sur l'utilisation de vos propres cellules et capacités naturelles de régénération, il peut donc exister une variation naturelle des résultats entre individus. N'hésitez pas à demander une estimation plus précise à votre médecin concernant le nombre de séances nécessaires.

Le PRP étant un produit directement issu de votre corps, très peu d'effets secondaires sont attendus.

Quelles sont les indications des injections de PRP ?

-Sécheresse vaginale

-Atrophie cutanée de la vulve, rajeunissement vulvo-vaginal

-Troubles de l’orgasme

-Réhaussement du point G

-Vulvodynies, Vestibulodynies