T E C H N I Q U E  M E D I C A L E S

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans

une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie.

Oscar Wilde

Plus fragiles et plus sensibles aux agressions que d’autres régions du corps, les zones intimes subissent elles aussi les effets du temps, du vieillissement et des grossesses. Ces effets peuvent entraîner une modification de l'aspect des parties intimes pouvant être à l'origine de symptômes cliniques gênant la vie quotidienne des femmes.

La sécheresse vaginale est le symptôme le plus fréquent. Elle peut affecter toutes les femmes et cela à n’importe quel moment de leur vie. 3 femmes sur 4 de moins de 35 ans en souffriraient.

La muqueuse vaginale devient sèche, moins nourrie, et par conséquent fragile et plus sensible aux infections en raison de l’élévation du PH (par diminution des lactobacilles).

RÉHYDRATATION VAGINALE

Des solutions existent

  • Injection de Desirial ®

L’injection de Desirial® consiste à administrer de l’Acide Hyaluronique (AH) dans les zones symptomatiques. L’AH est une molécule naturellement présente dans le corps humain, et plus particulièrement dans certains tissus comme la peau ou encore les muqueuses. C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. L’injection d’AH dans la muqueuse vaginale va ainsi permettre son hydratation et l’amélioration de la qualité des tissus et l’apaisement des zones irritées et asséchées.

  • Injection de PRP

Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmatique. Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ainsi obtenu est activé en ajoutant du gluconate de calcium avant d'être réinjecté.

Au sein de votre peau et muqueuses, les plaquettes vont libérer des facteurs de croissance et protéines bio-actives afin de stimuler la prolifération cellulaire des fibroblastes et la synthèse de matrice extracellulaire, qui contient les protéines telles que le collagène et l'élastine conférant les propriétés élastiques à votre peau.
Les bénéfices attendus au niveau de la muqueuse vaginale, sont un assouplissement et une hydratation permettant la diminution des démangeaisons, des sensation de sécheresse et des douleurs pendant les rapports sexuels.

hydra1.jpg
1.jpg
duree.png

Le traitement  dure environ 30 min pour le Désirial® et 50 min pour le PRP (avec prise de sang)

douelur.png

Un gel de xylocaïne est déposé dans le vagin 1heure avant afin de rendre l’injection parfaitement indolore

activité.png

Reprise des activité immédiatement après

Éviction des rapports sexuels pendant 5 jours