T E C H N I Q U E  M E D I C A L E S

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans

une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie.

Oscar Wilde

L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère ano-génitale. Elle peut toucher le Mont de Vénus, la vulve, l’anus et sillon inter-fessier ainsi que l’intérieur des cuisses.

Plusieurs éléments peuvent être responsables de cet aspect qui complexe beaucoup de femmes. Il existe des facteurs extrinsèques comme le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude dans cette région. Pour certaines patientes, c’est la pilule contraceptive qui déclenche les troubles.

Des facteurs intrinsèques peuvent être responsables de cette hyperpigmentation par exemple les troubles hormonaux et la résistance à l’insuline.

PEELING PARTIES INTIMES

De quoi s'agit-il ?

Les peelings intimes spécifiquement conçus pour la sphère génitale permettent de traiter ces colorations disgrâcieuses en exfoliant les couches superficielles de la peau afin de la faire apparaitre renouvelée, neuve et plus claire.  Les demandes les plus fréquentes sont les grandes lèvres, la zone entre les jambes, l’anus et le sillon inter-fessier.

 

L’examen par votre médecin, lors d’une première consultation, permettra de définir les zones hyperpigmentées que vous souhaitez traiter et confirmera la possibilité de le faire.

 

Une séance de LED est recommandée une semaine après la procédure afin d’optimiser l’effet du soin et de favoriser la régénération de la peau grâce à l’activation des fibroblastes ce qui augmente la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique naturels.

duree.png

La procédure prend

45 minutes

douelur.png

Traitement indolore et prodigué sans anesthésie

activité.png

Reprise des activités: conserver le film occlusif 2heures puis application du crystal fiber mask 15 minutes au domicile.

IMG_9996_edited.jpg
IMG_9995_edited.jpg

Qui est concerné ?

L’éclaircissement des parties intimes existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, il est moins répandu en Europe.

Les personnes de peau mate ont plus souvent des parties génitales très foncées mais cela peut concerner tous les types de peaux.

Pour la plupart des patientes, il n’y a pas lieu de préparer la peau en amont du peeling. 

Quelles zones peut-on traiter ?

-Les grandes lèvres

-Le Mont de Vénus

-L’intérieur des cuisses

-Le sillon inter-fessier

-La marge anale