T E C H N I Q U E  M E D I C A L E S

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans

une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie.

Oscar Wilde

Les changements hormonaux que les femmes connaissent tout au long de leur vie (grossesse, accouchement, ménopause, maladie) peuvent provoquer des modifications de la muqueuse vaginale et des voies urinaires externes. Cette atrophie vulvo-vaginale se manifeste par l’apparition de symptômes : douleurs lors des rapports sexuels, sécheresse intime, démangeaisons et brûlures vaginales, perte de tonicité du vagin et fuites urinaires à l’effort.

TRAITEMENT PAR LASER Co2RE INTIMA

De quoi s'agit-il ?

Le CO2RE Intima est un laser CO2 fractionné destiné à atténuer les effets de l’accouchement et soulager les symptômes de l’Atrophie Vulvo-Vaginale, en rétablissant l’aspect et la fonction de la région génitale.

Dépourvu d’effets secondaires et n’entraînant aucune lésion post-traitement, le laser CO2RE Intima stimule la production de collagène et remodèle les fibres du tissu conjonctif vaginal, sans endommager les tissus environnants. Intima est conçu pour traiter les zones externes et internes de la région vulvo-vaginale. Grâce au faisceau laser, les parois du vagin vont se régénérer, ce qui aura pour effet de restaurer l’hydratation du canal vaginal et de retendre les tissus pour assouplir et remodeler toute la zone vulvo-génitale. CO2RE Intima est un traitement non hormonal qui se pratique en cabinet et ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Cet acte bénin qui n’occasionne qu’une gêne passagère et un temps de récupération minime permet de traiter des désagréments bien souvent considérés comme tabous ou embarrassants. À la fois léger et polyvalent, le système laser CO2 offre une solution efficace aux problèmes d’inconfort et de sécheresse vaginale ainsi qu’aux altérations du canal vaginal pouvant survenir avec l’âge.

duree.png

3 séances espacées

de 3-4 semaines (10 minutes par séance)

douelur.png

Traitement indolore et prodigué sans anesthésie

activité.png

Reprise des activités immédiatement après

Éviction des rapports sexuels pendant 7 jours

2.jpg
1.jpg

Le CO2RE Intima peut-il être utilisé dans le traitement des vulvodynies ? 

Le traitement par laser CO2RE Intima fait partie des procédures de seconde intention dans le traitement des vestibulodynies, en remodelant la muqueuse vestibulaire, il corrige l’hyperalgésie déclenchée par le contact.

Le CO2RE Intima peut-il être utilisé pour modifier l’apparence de la vulve ?   

 Le traitement laser CO2RE Intima permet de remodeler les fibres des tissus labiaux et vulvaires, restaurant leurs souplesse et apparence. Il peut également traiter les problèmes de dyschromie et de pigmentation cutanée, améliorant la texture et la tonicité de la peau. 

​Le traitement laser CO2RE Intima est-il sûr ?

Le traitement CO2RE Intima est une solution sûre et efficace, ayant reçu l’autorisation de la FDA pour une gamme d’indications gynécologiques et génito-urinaires.

 

Quelles sont les indications du Laser CO2RE Intima ?

-Relâchement et perte de tonus vaginal

-Sécheresse vaginale

-Fuites urinaires

-Diminution des sensations sexuelles causées par l’élargissement vaginal

-Douleur, sécheresse et irritations de la fourchette vulvaire

-Vestibulodynies, vulvodynies

-Douleurs d’intromission

-Hyperpigmentation des grandes lèvres

-Cicatrice d’épisiotomie douloureuse